J'ai fait le test est apparament : l'installation se bloque sur la fonction
test_for_bad_drives(/dev/hda) du script perl
/usr/bin/perl_install/partition_table_raw.pm (est ça quelque soit le
scénario choisi même avec les noyaux du CD 2)

j'ai refait le test avec le CD de la 8.1 et là ça passe correctement. Après
comparaison des deux versions, le script de la version 8.2 est écrit
différement de celui de la 8.1.

A priori c'est mon disque de 4Go avec windows qui pose problème (j'ai essayé
sur une autre machine qui dispose du même modèle de disque et là pas de
problème). Note avec FDISK de Linux je peux accéder à la table de partition
mais pas avec le FDISK de Windows 98 (bizarre).

Sous linux, le fdisk de /dev/hda donne :
hda1 bootable cylindres : 1 à 457, 3670821 octets type b (win95 fat 32)
hda2   cylindres : 458 à 525, 546210 octets type 5 (extension)
hda5   cylindres : 458 à 525, 546178+ octets type b (win95 fat32)

disque Maxtor 90432d2 (255 têtes, 63 secteurs, 525 cylindres)

Une idée serait la bienvenue sinon il ne me restera plus qu'à débrancher
/dev/hda pour essayer de faire l'installation.

Merci d'avance

O. Boyaval