Le Vendredi 11 Octobre 2002 00:49, vous avez écrit :
> Oui, pour l'instant, je prévois simplement changer les fils :-)
> Ensuite, pour ce qui est de l'adresse de passerelle... justement, je
> ne doit pas en mettre, étant donné que ma passerelle, c'est ma carte
> réseaux dhcp et que pour l'autre réseaux, c'est ma carte !
> Bref ! C'est chiant :-(
> -Denis B.

Suggestion qui devrait marcher : éliminer la ligne GATEWAY dans
/etc/sysconfig/network. C'est là que les scripts vont voir. J'avais eu le
même problème à propos d'un passerelle mal déclarée. J'ai fais ça et ça
marche (8.2).

À l'intallation, il fallait effacer l'adresse IP de la passerelle dans la
boîte de dialogue et ne rien mettre (toujours 8.2).

Faire route pour vérifier que ça marche.
$ /sbin/route
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.3.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
127.0.0.0       *               255.0.0.0       U     0      0        0 lo

Pas de Passerelle. Par contre elle devrait s'activer automatiquement à la
connexion Internet. Un /sbin/route devrait le confirmer au moment de la
connexion. Sinon taper route add gw suivi de
le_numéroIPfourni_au_moment_de_l'accès_internet.

C'est ce que j'avais fait et la connexion s'est alors bien passée
ultérieurement même après redémarrage du système.

Alain