Le Vendredi 11 Octobre 2002 23:49, vous avez écrit :
> Bonsoir la liste,
>
> hier j'ai envoye ce même mail, mais je ne sais pas s'il a bien été diffusé
> (je venais tout juste de m'inscrire à la liste) voici en substance ce que
> j'ai envoyé :
>
> Je viens d'installer la Mandrake 8.1, sur un nouveau PC (Athlon Xp 2000,
> avec DVD et CD-RW, Geforce4 Ti 4200,...). tout ce passe normalement à
> l'installation avec le CDROM (ou plutot le DVD).
>
> Une fois Linux lancé, sous KDE (ou Gnome), je ne peux pas lire le contenu
> d'un CD (qu'il soit dans le graveur ou le DVD cela ne change rien ): a..
> [...]

Bonjour,

N'y aurait-il pas confusion entre iso8859-15 (et pas 8559 ?) qui est un
codage des caractères pour les européens avec symbole euro, et iso9660 qui
est le type standard d'organisation de CDROM ? Si c'est le cas -t iso9660
convient et le message concernant le noyau est normal.
Il faudrait vérifier que /dev/scd0 existe. Sinon revoir la détection du
matériel et/ou lancer le bon module par modprobe nom_du_module_scsi. En
conclusion revoir la configuration scsi.

Pour émuler SCSI sur IDE, j'ai mis
probeall scsi_hostadapter ide-scsi
dans /etc/modules.conf.

Alain