En réponse à deny <[EMAIL PROTECTED]>:

> bonjour
>
> j'essaie de compiler apache et php source  sur un freebsd
>
> premier probleme
> quand je fais
> dans apache source
> .  ./configure --prefix=/www

ben c'est peut être du à ton os,
mais c'est pas trop la bonne mailing list pour  en discuter !

tu as essayé avec
--prefix="/www"
?

moi je fais ça :

#----------------------------------------------
gunzip $NomFichierApache"_tar.gz"
tar xvf $NomFichierApache"_tar"

sleep 2

gunzip $NomFichierPhp"_tar.gz"
tar xvf $NomFichierPhp"_tar"

sleep 2

echo "

5et6.------------------ config apache ---------------

"
cd $NomRepApache
./configure --prefix=/www
echo "

7et8.------------------ config php -----------------

"
cd ../$NomRepPhp/
./configure --with-informix=yes --with-apache=$RepDeTravail/$NomRepApache
--enable-track-vars
echo "

9.----------------- compile php -----------------

"
make
echo "

10.---------------- install php ------------------

"
make install
echo "

11.------------ ajout module php à apache ------------

"
cd ../$NomRepApache
echo " "
./configure --prefix=/www --activate-module=src/modules/php3/libphp3.a
echo "

13.------------ compile apache ------------

"
make
echo "

14.------------ install apache ------------

"
make install

#----------------------------------------------

> [...]
> apache s'installe par defaut  dans /etc/httpd
>

> deuxieme point
> php n'est pas reconnu
> quand j'essaie d'acttiver le module php dans httpd.conf
> j'ai un message d'erreur dans httpd.conf
>
> module not included dans la conf
> aliors qu'apache est compile en module avec php
>
> j'ai suivi scrupuleusement l'install dans
> http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/install.apache.unix.longer.php
>
> mais ou je me trompe (ce dont je doute ayant fait la meme operation 100
> fois sur une mandsrake)
> ou freebsd sous mac 0s9 est un gros caca )

heu c'est encore moins le sujet du forum,
mais c'est quoi cette bidouille ?