plus sérieusement,
pour ce que je connais,
et ce que je crois comprendre ...

j'ai un compte sur libertysurf,
ils me connaissent, tirent sur mon compte en banque chaque mois.
normalement, à partir de chez eux je peux donc envoyer
un email signé [EMAIL PROTECTED]
en utilisant smtp de liberty surf et leur fournissant
mon identifiant et mon passe.

mais effectivement, je peux envoyer des emails signés
[EMAIL PROTECTED]
à la condition que je leur fournisse
mon identifiant et mon passe qui leur prouve
que je suis bien leur utilisateur normal untel,
falsetti en l'occurence.

la voie est ouverte à n'importe quoi !!!
d'où les mails envoyés à profusion par les virus,
et que tu peux te plaindre comme tu veux, tu n'auras
pas de réponse de ton fournisseur d'accès.

car ils sont en faute.

comme j'ai fourni mon identifiant de falsetti,
ils sont couverts, et si ça grabuge fort il pourront dire
les mails viennent de là : falsetti.

donc et bref, ils font à minima :
ils se contentent de vérifier que le domaine (après @ ;-)
existe, et ... qu'il accepte les mails !

(je n'ai pas l'adresse sous les yeux, un truc avec mx ...)

c'est vraiment le moins qu'ils puissent faire, et à mon avis
c'est notoirement insuffisant.

bon, ce n'est que ce que je crois comprendre de façon utilitaire
sur ce sujet,
si j'ai dit des bétises merci de me corriger,
et si je suis hors sujet, merci de me pardonner.