De Leeuw Guy a écrit:
desole pour la reponse tardive :
Y a pas de soucis :)

J'ai verifier avec la config que tu as posté, je vois vraiment pas !
si ce n'est le nom de domaine
C'est vrai que je me pose la question de savoir si l'absence de TLD peut pas influer ?

========= ce que j'ai pas ou qui differe : =============
default_privs = nobody
default_transport = smtp
Je ne connais pas trop leut intérêt, c'est vrai.

header_checks = regexp:/etc/postfix/header_checks
çà c'est pour se débarasser de spams en définissant des règles de filtrage sur le sujet le corps ou autre
inet_interfaces = all
Ce qui est supposé lui dire d'écouter partout, pas que sur 127 ;(
mail_owner = postfix
Ca parle de soi meme
myhostname = diamant.geohyd
Normal qu'on est pas le même :p
myorigin = $myhostname
queue_directory = /var/spool/postfix
C'est marrant, tu le definis avec mail_spool_directory ?

recipient_canonical_maps = hash:/etc/postfix/recipient_canonical
> sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/sender_canonical
Mes fichiers pour la réécriture des from et to

relayhost = smtp.wanadoo.fr
T'es pas chez wanadoo, veinard ;)
Le fichier qui définit ce qui doit être routé à l'intérieur du domaine sans passer par le dehors.

================ Ma config : ================================
command_directory = /usr/sbin
daemon_directory = /usr/lib/postfix
myhostname = relay.dl.homelinux.net
Tu as un vrai nom de domaine, cette histoire de TLD quand même...
myorigin = dl.homelinux.net
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, $mydomain,
mynetworks = 192.168.15.0/24, 127.0.0.0/8
relayhost = relay.skynet.be
alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases
mail_spool_directory = /var/spool/mail
mailbox_command = /usr/bin/procmail -Y -a $DOMAIN
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name ($mail_version) (Mandrake Linux)
debug_peer_level = 2
debugger_command =
         PATH=/usr/bin:/usr/X11R6/bin
         xxgdb $daemon_directory/$process_name $process_id & sleep 5
delay_warning_time = 4
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail.postfix
newaliases_path = /usr/bin/newaliases.postfix
mailq_path = /usr/bin/mailq.postfix
setgid_group = postdrop
manpage_directory = /usr/share/man
sample_directory = /usr/share/doc/postfix-1.1.11/samples
readme_directory = /usr/share/doc/postfix-1.1.11/README_FILES
alias_database = hash:/etc/postfix/aliases
J'ai pareil ou presque pour tout le reste (ou bien testé mais sans influence)

oui, et une carte reseau connecte a un hub sur lequel je branche mon
portable pro
mais vu que ton postfix ecoute sur 127... cela reste un probleme postfix.
Tu envoie les mails de ton portable en definissant comme serveur SMTP ta passerelle, et ca marche ?

En tout cas, voila ou j'en suis arrivé, j'ai réinstallé le package postfix de la 8.2.... et ca marche... presque :
Ca fonctionne pour tous les clients windows, mais pas les clients sous Linux ?!!
En tout cas, maintenant smtp ecoute plus sur 127.0.0.0 mais 0.0.0.0, c'est mieux.

Je suis vraiment surpris d'être le seul à avoir le problème, surtout que sur une installation tout fraiche d'une mdk 9.0 (autres postes), sans rien modifier, j'ai le probléme de postfix qui n'écoute qu'en localhost ??

Merci pour ton aide Guy
A+
Ludovic

--