On Wed, 15 Jan 2003 12:20:28 +0100
"De Leeuw Guy" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour a tous,
>
> Je cherche le moyen de générer des passwords de minimum 8 caracteres, et ce
> automatiquement afin de l'installer dans un script.
> qqun connais il un moyen ?
>
> Merci d'avance,
>
> Guy

voilà un moyen simple de générer des mots de passe de 8 caractères parmi 64 intégrable
dans un script bash (ici sous forme de fonction):

gen_mdp
{
array=(0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z A B C D
E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z _ @)
a=0; while [ $a -lt 8 ]; do mdp=$mdp${array[$((RANDOM%64))]}; ((a++)); done
}

dans le script, l'appel à gen_mdp va générer un mot de passe récupérable avec $mdp

pour des mots de passe plus long, par ex 12 caractères -> changer le 8 en 12 dans
while [ $a -lt 8 ].
pour utiliser plus de 64 caractères -> rajouter les caractères voulus à array en
pensant à protéger les caractères spéciaux avec \ et changer le 64 de $((RANDOM%64))]
par le nombre de caractères.

bye
jipe