-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de cc
Envoyé : mercredi 15 janvier 2003 22:04
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] samba et masquerading

Le Mercredi 15 Janvier 2003 15:04, vous avez écrit :
> Bonjour
>
> sur ma mandrake 8 j'utilise le partage de connection avec mon windows 98
> par  ppp
> donc j'ai un reseau local avec 192.168.0.1 linux connecte a internet
> 192.168.0.3 windows
>
> qaund je desactive le partage de connection
> samba fonctionne :j'ai acces depuis windows a mes ressources partagees
> linux
>
> quand je reactive (soit le firewall avec options masquerading ; soit le
> partage de
> connection , je n'ai plus d'icone de serveur sur le poste win

> [...]
a priori, ça ressemble à un blocage de ton firewalL.
vérifie en tapant (en root)
iptables -t filter -L
tu dois avoir une règle en INPUT qui te bloque les ports netbios (137 à 139,
et aussi un autre (le 435 je crois, mais je ne suis plus sûr).
en cas, envoie le résultat de la commande
CC

---