Le sam 05/07/2003 à 14:03, beryl.david a écrit :
> Bon d'accord j'ai pas fait gaffe en achetant mon appareil photo
> numérique (Ricoh Caplio G3)
> Protocole propriétaire et pas reconnu par Gphoto :(((

Tu as essayé en prenant les autres Ricoh pour voir ?
Ou alors ils sont dans la version de développement que je teste pour mon
appareil /
        "Ricoh RDC-1" (EXPÉRIMENTAL)
        "Ricoh RDC-100G" (EXPÉRIMENTAL)
        "Ricoh RDC-2" (EXPÉRIMENTAL)
        "Ricoh RDC-2E" (EXPÉRIMENTAL)
        "Ricoh RDC-300" (EXPÉRIMENTAL)
        "Ricoh RDC-300Z" (EXPÉRIMENTAL)
        "Ricoh RDC-4200" (EXPÉRIMENTAL)
        "Ricoh RDC-4300" (EXPÉRIMENTAL)
        "Ricoh RDC-5000" (EXPÉRIMENTAL)

As-tu essayé USB mass storage ou PTP class camera ?

> [...]
>  I/O error: dev 08:00, sector 0
>  I/O error: dev 08:00, sector 0
> ldm_validate_partition_table(): Disk read failed.
>  I/O error: dev 08:00, sector 0
>  unable to read partition table
> WARNING: USB Mass Storage data integrity not assured
> USB Mass Storage device found at 3
> USB Mass Storage support registered.
> usb-uhci.c: interrupt, status 2, frame# 401
>
> Bon sang, le lecteur est pourtant parfaitement reconnu !!
> Ce que me confirme Hardrake qui le voit bien comme un usb mass storage
> drive.
>
> Cette section apparait même 4 ou 5 fois dans dmesg.

C'est un bug du noyau linux, corrigé dans les dernières versions du
noyau 2.5.

Dans le 2.6 tout devrait rentrer dans l'ordre, et peut-être que mon
appareil sera reconnu automatiquement ;-(

A+
Stef

--
Teletchéa Stéphane <[EMAIL PROTECTED]>