Le mer 16/07/2003 à 21:55, André Laumaillier a écrit :

>       -le pb serait-il lié à l'ACPI, car j'ai un léger sifflement dés que le démon
> est lancé et d'autre part j'ai trouvé les messages suivants :

Essaie de booter en désacitvant l'acpi, comme suggéré dans le log : pour
le faire, tu peux éditer le fichier /etc/lilo.conf, et dans la ligne
'append= ....' rajouter dedans acpi=off.

ensuite tu exécutes la commande lilo -v ou /sbin/lilo -v toujours en
root, et tu redémarres avec les nouvelles options. Si ton problème est
réglé, alors tant mieux.

Sinon, reviens nous voir ;-))

Stef

PS : tainted -> le module que tu charges en mémoire n'est pas GPl, donc
risque d'abimer le fonctionnement du noyau. En pratique, c'est
exceptionnel, tu peux ignorer le message.

Pour les logs concernant
Jul 16 18:48:19 mon_portable modprobe: modprobe: Can't locate module
> snd-card-1 à 7, c'est normal, à moins que tu n'aies 8 cartes sons dans ton portable
(les tekneos sont complets mais quand même ...).

>       Désolé pour la longueur de ce message et merci d'avance à ceux qui pourraient
> m'éclairer.

Essaie l'acpi cela peut aider. Si cela ne marche pas, essaie de rajouter
l'option dans lilo.conf 'pci=noapic'.

Exemple :
image=/boot/vmlinuz
        label="failsafe"
        root=/dev/hdc5
        initrd=/boot/initrd.img
        read-only

Attention, il faut utiliser des tabulations dans lilo pour modifier les
entrées.

Pour terminer (moi aussi je suis bavard) tu dois pouvoir changer
proprement les options dans le centre de contrôle de Mandrake :
Démarrage->Drakboot->Configurer->Décocher (activer l'ACPI).

Et voilà !

Stef

--
Teletchéa Stéphane <[EMAIL PROTECTED]>