Le sam 02/08/2003 à 13:30, Michel MOUNIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Actuellement résident au Portugal et devant prochainement rentrer en
> France (région de Valence 26), je parcours les diverses offres internet
> ADSL et je tombe sur club-internet qui dans sa liste de matériel
> nécessaire évoque les OS M$ ou Mac mais nulle part trace de Linux (Je
> suis sous Mandrake 9.1 et actuellement relié au câble Netcabo), nulle
> part non plus trace d'une quelconque adresse où il serait possible de
> contacter ce fournisseur (club-internet) sur le site que je parcours
> depuis un moment.
> [...]

Salut !
je suis connecté via club internet avec un modem USB modele B-Focus
basé sur un chip GlobeSpan (qui m'a été fourni par eux)

Pour le driver j'utilise celui de
http://eciadsl.flashtux.org/

Le support adsl varie suivant les régions, des fois il
faut essayer/creer un autre fichier.bin

Seuls désavantages :
- N'est pas (a ma connaissance) intègré aux distributions
  (peut etre mdk9.2 l'a,je ne sais pas encore)

- Coupure de la connexion toutes les 24h (maxi) ou moins
  (due au fai, 800Fr par an parait-il pour l'adresse fixe)