A vue de nez je dirais que supermount a pris en charge la 1ere carte que
tu place dans le lecteur, et n'est reinitialise que lorsque tu recharge
le support usb

Regarde ton fichier /etc/fstab et essaie de faire prendre en charge le
systeme de fichiers usb d'une maniere classique (mount/unmount a la
main)

il y a surement une solution + elegante pour regler ce pb (et ainsi
profiter de supermount), mais je ne connais pas assez bien.

Peut etre il y a aussi qque chose a faire du cote de hotplug

bon courage