Le ven 19/09/2003 à 08:35, jjcambefort a écrit :
> bonjour,
>       sur 1 mandrake 9.1 avec k3b j'ai l'erreur suivante
>
> your system does not support ATAPI with cddao
> recommended solution : enable ide_scsi
>
>       je pensais rajouter (ou modifier) une ligne du genre dans grub.conf
>       hdc=ide-scsi
>
>       je n'ai pas trouvé de grub.conf ???
>       est ce qu'il faut recompiler le noyau ???
>
> merci

Il n'y a pas de grub.conf.
Le fichier s'appelle :
/boot/grub/menu.lst

Rajoute cette ligne dans le noyau qui correspond. Et c'est tout, comme
grub lit son fichier de configuration directement de ce fichier, il sera
pris en compte au prochain démarrage.

Cependant tu devrais le rajouter en passant par mcc car ainsi il mettra
ainsi à jour lilo au cas où ...

A+
Stef