Le Mercredi 24 Septembre 2003 23:06, linux-mandrake a écrit :
> dsl
> voila j'ai modifié le nom de l'ordinateur partout DMOLD en DP
> et dans /etc/HOSTNAMES j'ai mis les deux
> DP
> DMOLD
>
> je pense qu'en changeant le nom je n'étais plus sur le domaine???
>
> je voulais faire un reboot, pour voir si j'avais tous relancer mais c'était
> pareille
>
> alors j'ai fait smbpasswd -j DOMAIN -U USER_AVEC_DROIT -r SERVEUR_NT
> maintenant c'est bon
>
> mais c'est pas grave si tu me dit que si je redémarre je n'ai pas à le
> [...]

Tu n'avais pas tout dit ! bien sûr que quand tu changes le nom (netbios) tu
dois à nouveau joindre le domaine ! mais une seule fois, une fois que le
domaine est joint, un "secret" est échangé entre le contrôleur NT et ta
machine samba (fichier /var/lib/samba/secret.tdb de mémoire) qui correspond à
une entrée dans la base SAM du DC.
Tu peux tester si le "secret" en bon avec la commande :
wbinfo -t
Bien sûr, winbind doit tourner et pouvoir trouver le DC. Le tester avec :
wbinfo -p
Nota : si tu as plusieurs DC (PDC et BDC), il faut les synchroniser pour que
ça fonctionne.
Autre nota : n'oublie pas de supprimer du domaine la machine qui a été jointe
une première fois (elle n'est pas supprimer dans la base NT automatiquement
!)
Sinon tu peux me croire que c'est pas la peine de rejoindre le domaine ! j'ai
installé quelques machines avec winbind et  je n'ai jamais eu besoin de
joindre à nouveau le domaine.
Les seuls cas où il faut que tu joignes le domaine sont : changement de nom
netbios de la machine (c'est à dire le nom déclaré dans le fichier smb.conf,
pas le nom "normal" de la machine) et destruction ou altération du fichier
secret.tdb
Si tu as besoin d'autres info, n'hésite pas
CC