Le Jeudi 2 Octobre 2003 13:02, Teletchéa Stéphane a écrit :

> j'ai déjà eu un petit problème du genre (parès un reboot sauvage)
> tout d'abord il faut que tu sois sûr que xfs soit arrêté :
>
> Fais un init 3
> Puis xfs stop
> xfs start
>
> éventuellement dm stop;dm start
>
> init 5
>
> Et tout devrait être revenu dans l'ordre.
>
> Stef

arrêter le service dm (s'il est lancé, c'est-à-dire login en mode graphique
passer en mode console (init 3) ou, moins élégant, tuer X (ctrl-alt-backspace)
vérifier que xfs ne tourne pas (ps aux|grep xfs)
le lancer :
service xfs start (et regarder les messages d'erreur éventuels)
c'est souvent dû à une mauvaise config de xfs au niveau des chemins d'accès
aux polices dans l'entrée catalogue de /usr/X11R6/lib/X11/fs/config
vérifier que les chemins pointent bien vers tes répertoires de polices.
CC