Le ven 03/10/2003 à 15:05, Louis RAMEL a écrit :
> [...]
> carte asv8x et MDK 9.2 en signalant le fait que je n'arrivais pas a organiser
> une partition RAID avec MCC.
>
> Comme je suis tetu et que j'ai du temps et que je ne crains pas de tout casser
> J'Y SUIS ARRIVE en contournant les insuffisances de MCC.
>
> MCC ne sait (en gros) que faire des partitions linux standard et pas de
> partition de type linux raid auto (code fd).
> Donc j'ai utilise fdisk pour creer mes partitions de type linux raid auto.
>
> J'ai rebooté
>
> Je suis allé dans MCC et la j'ai pu creer mon raid sur mes disque sda et sdb.

Que veux-tu dire par là ? Tu les as formattées en ext3 ?

> et le tour et joué.
>
> Je ne suis pas assez fort en linux pour l'instant pour savoir si comme je le
> pense mon raid utilise bien les possibilités du chipset Promise fastrack 376
> qui est integré a ma carte.

Si c'est le cas, les deux disques doivent avoir pratiquement la même
configuration (système de fichiers, nom des fichiers, etc).

> Je vais faire plus d'essais
>
> POUVEZ VOUS ME RENDRE UN SERVICE
>
> Je suis totalement ignare en anglais, donc je ne peux pas faire de rapport de
> bug. Si l'un d'entre vous connait un developpeur MANDRAKE francophone pour
> lui transmettre ma remarque pour que MCC puisse generer des partition avec le
> code fd (linux raid auto) le bug disparaitrait de lui même.
>
> A moins que vous sachiez traduire en anglais mes remarques . En cas de besoin
> je me tiens a disposition.

C'est fait, mais j'attends plus d'infos de ta part pour développer le
sujet. (au fait, c'est la Mandrake 9.2rc2 que tu as utilisé, n'est-ce
pas ?)

A+
Stef