Le ven 17/10/2003 à 19:47, Nicolas Olivero a écrit :
> Bonjour à tous !
> J'ai acheté un portable medion ( athlon xp M 2200) et installé la mandrake 9.2 rc2.
> J'utilise le noyau par defaut avec l'apm , j'arrive a voir le niveau de la batterie
> et mon ventillateur tourne de temps en temps.
>
> Est ce que les modes de gestion d'énergie apm et acpi sont totalement different? Ou
> acpi est juste « surcouche » de apm?

ACPI est une nouvelle implémentation de gestion d'énergie et remplace
donc normalement apm. Cependant comme l'acpi est encore expérimental
sous linux, l'apm existe encore.

Pour ce qui est de ton problème, tu as de la chance :
1 - ton ordi semble être supporté car l'acpi fonctionne.
2 - même si tu n'arrives pas à avoir la gestion de la température, il
existe un utilitaire, lm_sensors qui permettra peut-être de résoudre ton
problème.

J'ai déjà décrit la manière de faire sur cette liste, donc tu pourras la
retrouver au besoin, mais en gros :

urpmi lm_sensors (ou sensors je ne sais plus)

en tant que root : sensors-detect
après tu copies les lignes concernant les modules dans ton
/etc/modules.conf (tout est indiqué à la fin de sensors-detect).
enfin en console, tu tapes sensors, et il devrait te donner la
température, la vitesse de rotation des ventilos, etc.

Après, il y a des outils graphiques basés dessus, mais je ne les utilise
pas, donc une petite recherche sensors+gui devrait t'aider ...

A+
Stef