Le mar 11/11/2003 à 13:07, deny a écrit :

> oui il est lance
> pourtant au reboot ,kde se lance , puis retourne sur l'invite de
> commande bash ,je me logue, quand je fais xfs start
> xfs se lance ,donc s'est qu'il n'etait pas lance precedemment ?
oui. Ou plus simplement, il a planté.
Regarde tes logs en "grepant" X ou XFS. Regarde aussi /var/log/XFree86.*

> ensuite un startx me donne l'acces au  serveur sans probleme
> mais comme je suis en root ,je fais un su monlogin
> et la pas de permission pour lancer startx
Pourquoi lances-tu X en root ?
Je te le déconseille vivement...

> j'aimerais retrouver une utilisation plus logique
> a savoir le serveur X se lancant directement au demarrage (avec inittab 5)
Rajoute le service "DM" au démarrage.
et pour cette fois-ci : /etc/rc.d/init.d/dm start
ou service dm start

--
Pierre BETOUIN

GnuPG key :
lynx -dump perso.club-internet.fr/unsignedchr/GnupgKey.asc | gpg
--import