Certains graveurs, avec certains CD, ne gravent pas assez
"profondément", quelle quesoit la vitesse de gravure utilisée. Résultat,
le CD n'est lisible que par la lentille qui l'a créé...
Quand à la vitesse de lecture, elle s'adapte automatiquement à ce que le
média peut donner. Si c'est un CD original, ça ira jusqu'à 52X, mais si
c'est une copie un peu pâle, la lecture va se limiter pour pouvoir lire
les données.
Faites des essais de transfert de gros fichiers avec différents CD et
vous verrez...

Donc ton problème ne vient pas de la lecture, mais de la gravure.
(à mon humble avis, of course)

El Manu