Bonjour à tous,
Après l'installation de la 9.2, je me retrouve en UTF8 à la place de mon ancien iso-8859-15.
Je n'ai rien contre l'UTF8 mais
- D'abord je ne lui ai rien demandé, à l'install j'ai bien pris soin de ne PAS cocher UTF8
- Quand je rapatrie mes données (et il y en a près de 40 Go), c'est le bazar car tous les fichiers et dossiers comportant des caractères accentués affichent des signes cabalistiques et il est impossible d'y accéder (aussi bien en console qu'avec konqueror ou autre gestionnaire de fichiers).
D'ou qouécheunne:
Comment change-t'on l'encodage par défaut du système pour revenir à mon iso-8859-15 favori?

Jean-Charles

--
Jean-Charles Lescure          Unité Nutrition Azotée des Plantes
       INRA, Route de St Cyr, 78026 Versailles cedex