veux-tu la colonne N de chaque ligne entre et y compris les lignes comportant le texte AAAAA et BBBB?
 awk '/AAAAA/,/BBBB/{print $N}' fichier.txt

Oui, c'est presque ça, merci.
En fait je ne veux pas les lignes contenant AAAA et BBBB.
J'ai trouvé la section où ils parlent de motif intervalle dans le man d'awk, mais apparemment c'est pas possible. Je vais donc utiliser un tube avec "head -n -1" pour enlever la dernière ligne. Mais je ne trouve pas la fonction correspondante avec "tail" pour enlever la première ligne. As-tu une idée ? Merci.

Voici ce que j'ai pour l'instant et qui marche:
awk '/AAAAA/,/BBBB/{print $N}' | head -n -1

JL

Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son
interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com