Le mercredi 22 novembre 2006 17:22, El Manu a écrit :

> encore moins bien : je vois le serveur, mais je ne vois plus le home
> qu'il partage..
le partage [homes] permet de partager automatiquement le répertoire de
l'utilisateur qui se connecte (répertoire défini dans /etc/passwd, en
général /home/user). La directive path permet d'outrepasser ce fonctionnement
mais ce n'est pas une bonne idée (sauf si l'on utilise une macro samba
permettant de monter le bon répertoire) : exemple tiré du man :

" If  you  decide  to  use a path = line in your [homes] section, you may
       find it useful to use the %S macro. For example :

       path = /data/pchome/%S
"
Ce partage ne doit *pas* être visible (ce n'est homes que l'on doit voir, mais
un répertoire au nom de l'utilisateur. Ce partage est par nature personnel et
ne doit *pas* être public.

Je confirme ce que j'ai posté précédemment , si tu ne vois pas ton partage,
c'est que l'utilisateur n'existe pas (côté samba et/ou linux).

> Heuuu, comment vérifier qu'on est en mode users ?
voir si tu as le paramètre
security = user
dans ton smb.conf (c'est normalement la valeur par défaut, tu peux vérifier
avec testparm -v