bonjour
voici un script de tracage dans un repertoire de log :
http://www.linux-pour-lesnuls.com/logsecure.txt (je l'ai mis en .txt afin de debogage )

en gros , ce script examine les ips se connectant sur une des pages du site
et les traitent selon les degré d'erreur qu'ils engendrent

j'inclus ensuite le script dans une page à tester :
http://www.linux-pour-lesnuls.com/astucebash.php

<?
include ("head.php");
include ("connecte.php");
include ("logsecure.php");
?>

je cree au préalable un repertoire log ou seront placées les lignes de log comme indiqué dans le script

if(!defined('repertoire_log'))
{

// alors il l'a défini avec comme valeur log/
// (ce repertoire contiendra le classement des erreurs,
// à vous de le créer)

define ("repertoire_log","log/");

}

je donne a ce repertoire les droits
chmod o+rwt /home/deny/aide/log

j'oriente mon navigateur sur la page astucebash.php et rien ne s'ecrit dans le rep log ,
comment debugger ?

pas de lignes de log a ce sujet dans
/home/deny/error_log qui correpond aux logs de ce virtualhost

merci