On Sun, 28 Jan 2007 15:35:32 +0100
linux_forever <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai réalisé un rapide script (heu... une ligne de commande) qui me permet de
> déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autres:
>
> mv /home/user/*.avi /mnt/disque/avi/
>
> Cela me déplace donc tous mes fichiers.
> Le problème  que j'ai c'est que si le rep de destination est presque plein,
> il
> me transfère tout de même une partie de mes fichiers, et je me retrouve sur
> le rep de destination avec des fichiers non valides car non complet.... Par
> fois même de 0 octets, que seul le root peut supprimer....

> [...]

évite les pipes trop longs ainsi que les répétitions de commande. tu peux
boucler avec for
sur tous les avi d'un répertoire et faire une commande qui te donne la taille
de chacun
comme du ou ls -l par exemple, soit autant de fois la commande, ou lancer une
commande une fois
pour tous les avi et en récupérer le résultat dans une boucle while qui prend
chaque ligne
de la commande comme argument. exemple:

ls -l *.avi # va te donner ça:

[EMAIL PROTECTED] incoming]$ ls -l *.avi
-rw-r--r--  1 jipe jipe  176144384 jan 23 10:21 mon avi n01.avi
-rw-r--r--  1 jipe jipe  176105472 jan 23 04:37 mon avi n02.avi
-rw-r--r--  1 jipe jipe  176310272 jan 23 06:01 mon avi n03.avi
-rw-r--r--  1 jipe jipe 1565468672 jan 15 11:28 mon avi n04.avi

les champs intéressants sont 5 et >8. on peut les récupérer dans une boucle
while ainsi:

while read a b c d taille e f g avi; do echo "$taille" "$avi"; done

chaque lettre après read représente un champ, les champs intéressants sont
nommés taille et avi

[EMAIL PROTECTED] incoming]$ ls -l *.avi | while read a b c d taille e f g avi;
do echo "$taille" "$avi"; done
176144384 mon avi n01.avi
176105472 mon avi n02.avi
176310272 mon avi n03.avi
1565468672 mon avi n04.avi

pour avoir la taille en ko, il suffit de remplacer $taille par $((taille/1024))

[EMAIL PROTECTED] incoming]$ ls -l *.avi | while read a b c d taille e f g avi;
do echo $((taille/1024)); done
172016
171978
172178
1528778

pour récupérer l'espace disponible tu peux utiliser df. là aussi tu peux le
faire pour chaque fichier ou
seulement une fois au début et soustraire.

[EMAIL PROTECTED] incoming]$ set -- $(df -k /home/jipe/video); eval
dispo=\${$(($#-2))}; echo $dispo
828476
[EMAIL PROTECTED] incoming]$ ls -l *.avi | while read a b c d taille e f g avi;
do taille=$((taille/1024)); dispo=$((dispo-taille)); if ((dispo>0)); then echo
déplacement de "$avi" possible; else echo déplacement de "$avi" impossible; fi;
done
déplacement de mon avi n01.avi possible
déplacement de mon avi n02.avi possible
déplacement de mon avi n03.avi possible
déplacement de mon avi n04.avi impossible

voilà, il ne te reste plus qu'à adapter à ton besoin et à te lancer avec mv :þ.
n'oublie pas de quoter tes variables avec "" si tu as des fichiers avec espaces

bye
jipe