Bonjour,

J'ai une carte réseau eth2 : 192..... et une carte réseau eth3 193.... .

Je voudrais faire une routage de eth2 vers eth3 avec un noyau 2.6.

1) Peut-on faire cette opération sans les iptables ?

2) Si comme je le pense il faut utiliser les iptables, comment doit-on faire ?
- ifconfig eth2 192 .... up
- ifconfig eth3 192 ... up
- echo 1 > /proc/...ip_forward
- iptables ? (pour faire simple on part d'une table vide et on n'insère pas de règle de firewall)

Si j'ai bien compris, je peux remplacer eth3 par wifi et obtenir un routeur qui permettra un poste wifi d'accéder à mon réseau internet ?

3) Je voudrais connecter une Wii à une machine linux qui servira de routeur via Wifi Est-ce qu'une connection ad-hoc suffit ou la machine linux doit-elle être en mode point d'accès ?

4) Si je dois mettre la machine linux en mode point d'accès Wifi, j'ai l'impression qu'il me faut une carte qui soit supportée par linux. Aujourd'hui j'ai une carte beklin avec un module RT61. Manifestement la carte est reconnue par Linux et fonctionne (car la wii voit le réseau déclaré par la carte linux), mais je n'arrive pas à établir une connexion. Comment fait-on pour mettre une carte Wifi en mode point d'accès sous linux ?

Merci pour les idées ou les pointeurs.

Cordialement,
PHL.