C'est vrai qu'il y a eu pas mal de problème avec cet appareil.

>Merci du conseil. Le même genre de souci peut aussi arriver avec un graveur
>FireWire je suppose ?
Pas la moindre idée...

Par contre j'ai un iOmega en USB depuis un an et demi.
Il me donne entière satisfaction et est moins cher de le Que!Drive ;o)
Sa couleur mauve est discutabe, OK!

Comme tous les externes en USB, il est limité à 4X en gravure.
Par contre, c'est compatible Mac et PC, ce qui permet de l'emporter pour
récupérer des données en dehors de chez soi (boulot, cours, dépanner un
copain,...)

En interne sur mon G3Beige, j'ai un Sanyo (Matshita) en SCSI, Gravure 12X
et là, c'est vrai que ça avionne :o))

PAR AILLEURS, JE CHERCHE TOUJOURS DES CONSEILS CONCERNANT DVD-RAM TUNEUP
3, pour un Panasonic (Matshita et SCSI aussi)...

>JCA

John