Je possède une LaserWriter II NT qui vient de tomber en panne : à
l'allumage, les deux LEDS 'manque papier' et 'bourrage' clignotent rouge.
Pourtant rien n'est coincé et je l'ai démonté pour la nettoyer, changer la
cartouche mais toujours le même problème !

Quelqu'un saurait me dire quoi faire et ce que veut dire cette alerte (la
TIL ne donne rien !).

   Reply :
   A l'origine (code selon Apple), probleme de fuser.
   Premier diagnostic :
   1) la LW emet-elle un sifflement au demarrage (2-3 secondes, en fait les
   rouleaux qui tournent) ?
   2) entends-tu un clic (le relais dans l'alim) des que tu as allume la LW
   (avant le sifflement) ?
   Si pas de clic, alim petee (carte de commande). si clic, voir point
   suivant.
   3) ouvre le clapet arriere et regarde si tu vois de la lumiere. Si oui
   la lampe est bonne. Si non, elle est ptet' bonne aussi, mais le controle
   est foireux.
   4) Si tu entends un deuxieme clic, soit de suite apres, soit quelques
   secondes-minutes (pas dans ton cas, puisque ca clignote a l'allumage)
   apres, alim petee (idem).

   Ensuite faut demonter le fuser (4 vis) et mesurer la lampe sur le
   connecteur cote alim (sauf si tu l'as vu s'allumer, sinon resistance
   quelques Ohms), puis mesurer le thermistor sur le connecteur de l'autre
   cote (pins 4 et 5, la pin de droite est la 1 connecteur vu de face, de
   memoire 1.5 a 2 kOhms (ou MOhms chais plus, m....) a temperature
   ambiante).

   Si la lampe et la resistance sont OK, le plus souvent c'est l'alim. J'ai
   vu beaucoup de LW II avec ce probleme, et TOUJOURS le meme condensateur
   (rond et vert) qui est plus ou moins degenere (il perd petit a petit sa
   valeur) sur la plaque de commande dans l'alim. Et parfois d'autres
   composants de cette meme plaque. Alors il faut retirer le cache beige (9
   vis je crois, et gaffe au cablage des LEDs) pour acceder a l'alim.

   Philippe