ce [05/Fev/2002 16:52], Alain (c-gundo) nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] forcer un corps de police sur une page web"

> Si tu as différents formats de 'style' dans ta page, tu aura plus
> facile à
> créer une feuille de style externe que tu appelles pour chaque page
> qui en a
> besoin.
> S'il ne s'agit que d'un seul style, c'est moins utile.

c'est donc moins utile... :-)

> voici le code qui devrait apparaître dans le tag <head> :

> .fixed { font-size: 12px }
> --></style>
>
> (dans ce cas, ton style n'est alors pas externe à ta page)

oui, je vais essayer comme ça...

> pour que le morceau de texte apparaîsse exactement dans la cellule
> colorée
> du BG, il faut que le coprs des autres morceaux de texte soient aussi
> fixée,
> sinon, ces autres morceaux risquent de repousser le paragraphe visé.

non, ils sont dans des cadres différents... :-)

> un CGI comme Formail.pl est très souvent proposé dans l'offre
> 'hosting'.
> ce CGI permet d'être paramètré pour envoyer un mail formaté et amner
> le
> visiteur à une page suivante à celle du formulaire pouvant contenir :
> "votre demande a bien été envoyé, ..."
>
> Renseigne-toi auprès des services du hosting (même Skynet le propose
> dans
> son hosting gratuit).  Sinon, je suis sûr qu'il y a moyen de se le
> procurer
> sur un portail dédié (mais là, je passe la main :)

Mouais, c'est des fous qui hébergent sur une de leurs machines alors
qu'ils sont reliés en adsl...

Suite demain :-)

Merci beaucoup!