ce [18/Fev/2002 11:50], Frédéric Notet nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Accès à un  réseau extérieur"

> Y'a un truc que je pige pas trop.
>
> Soit je mets mes machines en IP choisies de type 192.168.254.x, sous
> réseau
> 255.255.255.0 et serveur 192.168.254.1. Nom de domaine, CHELLO.
>
> Soit je dis à la borne de prendre l'ip et de diffuser le signal
> ailleurs sur le réseau.
>
> Soit j'ouvre le port 548 d'AFP (et je l'ouvre sur la borne ?? Mais
> alors, il va me demander de le rediriger, je le fais vers quoi ?)
>
> Mais alors, pour accéder au réseau, comment je dois faire ?
>
> afp://ip_de_la_borne/ip_de_ma_machine

> [...]

Et oui, le principe d'un routeur, c'est de redirigé les demandes vers
certaines machines en fonction des tâches, le web, telle machine, le
ftp, telle autre, etc.

Perso, je vois pas trop pourquoi tu veux avoir accès à toutes les
machines en afp, en général, si c'est pour avoir accès à des boulots,
on les met tous sur une machine qui sert de serveur... ce qui facilite
les backups et les accès, sinon, tu dois commencer à configurer tous
les posts, et je ne vois pas, perso, comment attribuer un port à
plusieurs ip...

PS: pour ceux que ça intéresse et qui comprennent pas trop:
l'excellent dossier de GG sur <http://www.gete.net/infos.html>?

PS2 et ceux qui on vraiment du temps:
<http://www.isolutions.be/Reseaux/index.html>

Il n'y a pas encore de pdf sur le ps2, mais un jour... :-))))