ce [20/Mai/2002 11:03], Arnaud nous offrait sa prose dans "Re: [CCMC]
gros gros probleme partition (help)"

> sinon, que je comprenne bien pour ma culture personnelle,  une
> partition où
> est installée OSX (même si on n'est pas SOUS OSX) demande un soft
> particulier ?
> parceque ?
> parceque OSX à trifouillé à mon disque, c'est ça  ?

ben chaque système gère le disque suivant ses particularités:
par exemple avec le 8.1 est apparu le format HFS+
-> essayer de réparer un disque avec un utilitaire qui ne sait même pas
ce que c'est, c'est un peu comme demander à un plombier de faire une
transplantation cardiaque...

de même pour les versions antérieurs de Norton, un nom de fichier qui
commence par un point est une erreur, ors, c'est ce qui caractérise les
dossiers invisbles dans mac OS X etc.

-> de l'importance d'avoir des utilitaires à jour (en plus des
sauvegardes)...