Bonjour,

Quelle soupe je fais en matière de réseau : je mélange allègrement tous les
concepts et quand j¹arrive à mes fins, c¹est souvent sans comprendre et du
fait du hasard bienvenu.

Alors voilà, qui peut me référencer des sites qui (me) permettent de
comprendre les mini-réseaux Ethernet, qui offrent des pas-à-pas pour mettre
des réseaux en fonction, qui apportent des définitions des termes qui sont
utilisés dans ce domaine.

Mes besoins ?

Encore sous 9xx, un peu sous 10.1.x et dans quelques jours sous Jaguar je
souhaite :

* établir une connexion Mac ­ Win sous XP-Pro et partager l¹imprimante Apple
* partager une connexion Internet ADSL USB avec l¹XP Pro de mon fils
* relier le portable du boulot (XP Pro) au Mac de la maison
* contrôler à distance (via le net) le PC (de bureau) de mon boulot et
vaincre le routeur
* utiliser Bluetooth pour éviter les fils et les in/out de câbles avec le
portable boulot et mon Palm (quand upgradé)
* continuer à utiliser ma LW 4/600 PS sans utiliser un ³vieux² portable
comme pont Ethernet
* relier mon G4 à l¹eMac de mon pote Claude pour transférer des datas
* relier l'ex iMac du même pote à son nouvel eMac pour partager son
imprimante USB et récupérer ses datas
* et faire fonctionner tout ça sans ³reprogrammer² sans cesse les paramètres
du réseau.
* etc.

Au secours ! help !

Pas de réponse à mes attentes, vous en auriez pour des heures.

Mais des adresses de sites informatiques si vous avez...
Aaaaah quel pied de pouvoir apprendre à maîtriser tout ça (IP, DHCP, PPP,
PPOe, masque, Adresse fixe, dynamique, etc., etc.).

Les articles "A Vos Mac" (HS) sont super, mais un peu court, ou je suis
vraiment bouché.

Merci pour toute info.

A+

Paul