Bonjour,

Quel débat !

Permettez-moi de revenir à quelques sollicitations plus techniques ...

Un petit tour dans quelques magasins d'électronique me fait découvrir qu'il existe des routeurs et switch Ethernet combinés.
Chouette.
Mais ...

1. Il y a - me semble-t-il - des routeurs Win, des Mac et des communs ? Vrai ou faux ?
2. Mon modem ADSL (Speed Touch USB) se connecte à la ligne téléphonique via une fiche RJ11. Si le routeur est en WAN - RJ-45 (Ethernet) on fait comment ?
3. La qualité d'un routeur (les prix vont de 70 € à 500 €) se vérifie à quoi outre le nombre de ports ?
4. Quels revendeurs PC (c - cher) distribuent-ils des périph. Asante ?

Merci pour tte info

Paul