Le 28/01/03 1:44, « Notet Frédéric » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonsoir à tous
>
> Je suis en train de me perdre dans Mac OS X Server....
>
> J'ai un réseau protégé par un firewall et connecté au net et ayant une
> IP fixe.
>
> J'ai un iMac LCD 15" sur lequel j'ai installé Mac OS X Server.
>
> Je souhaiterais pouvoir me logger sur cette machine depuis n'importe
> quelle machine ayant accès au net et ce, via l'IP fixe (donc,
> j'ouvrirai un port dans le firewall et je le redirigerai vers cette
> machine).
>
> Pour plus de facilités, je voudrias en fait créer 5 dossiers sur la
> [...]
Dans mon expérience oui, en effet, qui dit logging sur osx (& server) dit
netinfo - et donc création de compte/user. Dans mon cas c'était un essai de
serveur ftp (juste avec les outils de osxserver) et j'avais autant de home
directories que de users... Ce qui a proprement parler, pour mon serveur ftp
était inutile. Commence par là et tu verras que tes utilisateurs qui se
connecterot au serveur tomberont directement dans leur home directory.
Mais j'ai eu ensuite une série de bugs qui ont fait que j'ai laissé tomber,
surtout que peu de gens utilisent le serveur made in apple, la plupart du
temps ils utilisent un soft unix plus costaud.
Les quelques pistes que j'ai pu trouver venaient de www.macosxhints.com