As-tu essayé de réparer les autorisations via l'utilitaire disque dur ?

@+ vh

Je viens de passer mon Mac à la moulinette Onyx (entretien, réparation des autorisations et consort). A peine fini, je n'arrive plus à quitter Onyx qu'à grand peine (10 minutes pour quitter ...) Je clique sur une icone du dock, et la roue colorée tourne, tourne, tourne ... Je demande de redémarrer, et rien ne bronche. Je dois utiliser la manière dure pour l'éteindre, je rallume cinq minutes plus tard et ça marche de nouveau à peu près, ... pour combien de temps ?
Quel b...del !
Que faire ?
à +

Fabien