Bonjour,

Mac OS X (.4 en l'occurence) fonctionne, comme vous le savez tous, très bien avec des 'sessions' différentes. Mais sur le iMac famillial, il y a 6 personnes qui ont leur session, et je voudrais bien savoir comment faire pour qu'il n'y ait pas 6 fois les mêmes fichiers audio ou photo sur chaque session ! J'ai essayé en mettant un dossier 'partagé' à la base du dd, en y placant la bibliothèque iTunes et iPhoto, et en réglant dans les préférences de chacune des sessions l'emplacement de la bibliothèque à cet endroit. Cela ne marche qu'à moitié: chaque fois que quelqu'un rajoute un morceau sur son iTunes (c'est à dire dans ce dossier 'partagé' via sa session), lui seul y a accès, sauf si les autres font une fastidieuse réimportation manuelle de la bibliothèque.

N'existe-t-il pas un moyen simple et efficace de faire en sorte que TOUS aient accès à TOUS les morceaux, qu'ils soient présents depuis longtemps ou tout juste rajoutés par quelqu'un d'autre ?
Même chose pour iPhoto ?

Pire: j'y ai rajouté une longue liste de fichiers mp4 issus d'un cours de langue. Je les ai nommés, j'ai introduis un titre d'album (CD1 ou CD2), un 'nom d'artiste' (anglais) à partir de ma session. Quand quelqu'un d'autre les ouvre dans iTunes dans sa session, aucun des noms rajoutés et aucun des titres ne s'y retrouvent. Une réimportation des morceaux ne change rien. Or les titres sont bel et bien présents dans le fichier du dossier 'partagé'.

Quelqu'un a une idée pour me sortir de cette impasse ?

à +

Fabien

www.fabien-degryse.be