je numérise des vinyles en aiff et je crée les plages avec Peak 5le. j'ai donc un beau fichier en aiff je voudrais en faire un AAC pour iTunes, mais si j'importe direct, les plages ne sont pas conservées puisque ce sont des marqueurs qui délimitent dans le fichier

En dehors de la solution CDRW apportée par Francis, n'y aurait-il par une option dans Peak qui permettrait d'exporter en autant de fichiers AIFF qu'il n'y a de marqueurs ?

Perso j'utilise le simple mais excellent Amadeus pour numériser mes vinyls et autres cassettes. Il permet de placer des marqueurs puis de choisir la commande "Split According to Markers". Il saucissone alors le fichier en fichiers différents en fonction des marqueurs et leur attribue automatiquement un nom en fonction du nom des marqueurs.

Perso, j'utilise Final Cut Express pour saucissonner le fichier Audio, éventuellement placer les "Fade in et Fade out", puis exporter les morceaux un par un. iMovie peut très bien convenir aussi, ainsi que Garage Band (voir Vous et Votre Mac, ou Univers Mac, j'sais plus, de ce mois, dans un article dont je n'ai pas encore pu lire plus que le titre.

Il y a aussi QT Pro qui te premet d'enregistrer une partie d'un aiff sous un autre nom, mais placer les marqueurs avec précision n'est pas toujours aisé.

Il y a aussi ProTools LE, mais c'est plus compliqué et plus lent. C'est cependant le plus précis et le plus pro... puisqu'on peut remastériser le fichier: niveau, égalisation, reverb, fade in et out ... Si t'as 1000 vinyles à faire, bonne chance !

Maintenant, la partie de ma réponse qui suit directement est superflue et a été ainsi distribuée inopportunément à tous les abonnés de la liste CCMC. Les intérêts collectifs du groupe prennent le pas sur mon propre intérêt. Je sais.

à +

Fabien

www.fabien-degryse.be