Merci pour toutes ces infos. J'en conclus que si le problème vient de là, c'est impossible à prévoir avant l'achat... Tant pis. Effectivement,en lisant tes explications, je me rends compte que les applications auxquelles je pensais ont peut-être tendance (a priori) à utiliser des touches disposées sur une même ligne (sdf jkl en braille par exemple). Alors on fera des essais d'autres combinaisons sur les claviers "à problèmes" pour voir si ça se comporterait mieux.

Merci,
bonne journée,
J.-F.

Message de Electron, à 17:24 11/05/06