Le Mardi 27 Septembre 2005 17:51, Raphaël RIGNIER a écrit :
> Bonjour la liste!
>
> Je cherche l'équivalent de ZommBrowser EX (Canon) pour télécharger mes
> photos et créer automatiquement le répertoire correspondant à la date de la
> prise de vue.

Bonjour,

Sur le site trustonme, rubrique "banque de scripts"
http://trustonme.net/scripts/index.php
tu trouveras  deux scripts qui peuvent te servir:

renommer_photos.sh qui insère la date issue de l'exif dans le nom de ton
fichier jpg et

tri_photos_numériques.sh qui charge tes photos dans des dossiers différents en
fonction de la date qu'il cherche dans l'exif.

Bonnes photos

Christophe

Répondre à