Le Sun, 25 Feb 2007 09:42:26 +0100
fabrice régnier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> salut la liste ;)
>
> Connaissez-vous un package qui me permettrai de faire un test de ma
> ligne adsl (ascendant/descandant), le tout en ligne de commande ?
>
> Autrement, mon idée serait de faire un PUT (et ensuite GET) ftp sur un
> gros gros fichier entre 2 machines (que je gère) et d'utiliser iftop ?
> qu'en dites vous ?

Ci joint un script permettant le calcul de l'upload maximal à un
moment donné. Cela me sert pour régler automatiquement le QoS de
ma passerelle. Cela répond à ce que tu veux je pense. Le test se fait
sur un ou deux serveurs FTP, deux si on donne un argument -quel qu'il
soit- au script.

François Boisson