Bonjour,

J'ai envie d'un nouveau portable mais j'ai quelques difficultés pour
choisir. J'ai donc besoin de vos retours d'expériences.

Avant les questions, voici quelques explications.
Ce portable est destiné à travailler dans le train ou dans le salon, donc
un écran +/- 15" est suffisant( exit les 17") et une bonne autonomie est
souhaitable (3h minimum).
Il va servir faire du développement au sens large du terme, c'est à dire
coding, compile, documentation et analyse.
Faire de la virtualisation, soit un OS complet dans un autre soit un linux
"simpliste".

Un Macbook ?
Au fosdem, j'ai vu pas mal de gens "jouer" avec un Mac. (Ils sont superbes
surtout en noir, sniff, 13 " c'est petit :( )
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces joujoux ?
Je me demande comment "fonctionne" la souris un bouton, moi qui suis
habitué à une deux boutons voir plus. Sous Linux les menus contextuels
sont de plus en plus courant, comment faire le click droit ?
J'ai aussi vu des MacBook fonctionner sous Mac OS et "virtualiser" un
Linux (Stand GNUStep) quel est l'outil utilisé ? L'inverse est-il possible
? Le but serait d'avoir un multiboot et de pouvoir virtualiser l'OS
"non-booté".

Turion ou Duo-Core (AMD vs Intel) ?
J'ai assez de points de comparaison entre les CPU AMD et Intel pour les
desktops, enfin jusqu'à l'arrivée des multicoeurs. Mais pour les portables
nada.
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les deux ou simplement utilisé un AMD
sur un portable récent ?

Autonomie.
La gestion ACPI sous Linux n'a jamais été reconnue comme la meilleure
implémentation mais qu'en est-il réellemnt ? Quelqu'un a-t-il un point de
comparaison avec Windows (C'est quand même l'OS par défaut) ? Quelqu'un
a-t-il un point de comparaison avec Mac OS X (C'est quand même l'OS par
défaut sur les Macs) ?
Hibernatus !!! Je déjà lu beaucoups de choses sur l'hibernation et la mise
en veille prolongée des portable sous linux mais qu'en est-il réellement ?
Expérience ?

Une marque, un modèle qui vous satisfait pleinement ?

Softs non désirés ! Quelqu'un a-t-il déjà essayé de se faire rembourcer
tous les softs "offerts" avec la machine ?

<TROLL>
Windows XP ou Windows Vista ? lol
</TROLL>

--