Ok, j'ai bien compris, donc il faut que j'utilise le compte www (par
exemple).

Sinon, si j'ai des utilisateurs qui se connectent en ssh sur le serveur,
auriez-vous un moyen de les limiter à leur répertoire home ? Parce que je
viens de penser qu'ils seraient capables d'aller lire les fichiers des sites
web et donc les fichiers de configuration avec les mot de passe.

On 4/23/07, nicolas <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

Dominique Asselineau a écrit :
> nicolas wrote on Mon, Apr 23, 2007 at 09:15:35PM +0200

> Pour le groupe, oui mais pour le propriétaire, ça n'est pas très bon
> que ce soit le même que le compte sous lequel tourne le serveur.  En
> cas d'attaque du serveur (et de prise en main de ce compte), ce serait
> plus ravageur.
>
> Il vaut mieux avoir un compte d'administration des pages différent de
> celui sous lequel tourne le serveur, le groupe restant le même.

> Peut-être
>
> # chown -R www:www-data
>
> Si le compte d'admin. des pages est www.

> [...]
C'est bien, j'en apprends tous les jours :)

--
Nikö

Répondre à