On Thu, Jun 14, 2007 at 01:04:52AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

> vi

> segfault

> segfault (là au moins c'est logique)
>
> c'est sur une sid, mais ça n'explique pas vraiment cette dysparité
> (à moins que ça ne soit le terminal qui ait un gros bug bien ventru)

Ok. La première chose que je regarderais, c'est
l'environnement dans chaque cas:

env > env.terminal

dans un terminal, pour connaitre l'environnement dans le cas
où ça marche pas, puis dans KDE mettre :

env > ~/env.kde ; iceape -mail

Puis comparaison des 2.

Si y'a de grosses différences, importe l'environnement KDE
dans ton terminal et relance, voir si ça change qqch.

Y.