Bonjour,
Cela pourrait s'intituler aussi "comment rendre une migration qui aurait du
être facile en un petit cauchemar".
Dans les précédent mails 'VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block
(3,67) ' j'ai déjà eu pas mal de souci qui grâce à la liste j'ai réussi à les
résoudre.
Ayant préparé un nouveau noyau avec je pensais une config adapté à mon nouveau
matériel. Je l'installe et la lance dans la foulée, après quelques messages
normaux j'obtiens surtout un écran une page de dump  Hexa se terminant par :
 EIP [ ] nv_adma_port_stop
Kernel panic -not syncing attempted to kill init.
Bigre !! après recherche j'ai trouvé que c'était le module sata-nv que j'avais
intégré au noyau qui générait ce magnifique Dump, dans la config actuelle je
n'ai aucun disque sata, mais dans l'avenir j'envisageais d'en avoir et pour
ne pas recompiler  un noyau à ce moment là je l'avais inclut.
Tenant à mes drivers Sata je les compile en module, même punition mais
nettement plus loin dans le processus d'initialisation de linux.
Nouvelle compil sans Sata-nv et tout roule.
Ma question est la suivante es ce normal que si un module n'a aucune utilité à
ce moment là il plante tout un processus ?
Es ce un Bug ?
A l'avance merci pour vos Avis.
Philippe Merlin

Répondre à