Bonjour à tous les barbus,poilus et à ces dames perdues dans cette faune ,
je vais bientôt en finir avec mes questions métaphysiques mais il me reste
quelques points qui me taraudent
Admettons une archi virtualisée avec:
- un dom0
- un domU serveur de fichiers
-un domU serveur de mails
- un domU serveur de sources
- un domU serveur d'applications

J'ai lu plein de blogs et autres documents montrant qu'en effet suivant les
cas d'utilisation tel FS était bien adapté ou pas,que ext3 était en fait
plutôt léger en CPu que performant,que XFS était performant mais gourmand,
que Reiser pouvait dans certains cas offrir des perfs splendides...Bien..on
peut lire tout et son contraire aussi..-)
Par contre ce que je ne sais pas c'est avec le surcout de la couche de
virtualisation est ce que ce choix de FS est aussi important?

Autre question qui me trotte dans l'esprit c'est comment partager mes
fichiers entre les VMs ? Autre chose que NFS ?Samba risque être plus lourd
et peu naturel non?
On dit grand bien de LVM + XFS ?qu'en dites vous ? notamment pour le
retaillage des partitions

vos lumières éclaireront le brouillard dans lequel je flotte

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/