Kevin Hinault a écrit :

> En effet je n'avais pas vu mais elle n'est pas mentionné dans ton
> /etc/network/interface donc c'est normal qu'elle ne puisse pas être
> activée :
>
> Voici ce que tu devrais y avoir a peu près :
>
> auto lo
> iface lo inet loopback
>
> auto eth0
> iface eth0 inet dhcp
>
> auto eth1
> iface eth1 inet dhcp

Ça fonctionne, j'ai réussi à activer l'interface réseau manquante.

Merci à tous ceux qui ont posté une réponse pour m'aider.

Maintenant, je cherche à faire un partage de connexion, j'ai réussi avec
bridge-utils, la connexion est bien partagé mais le serveur n'a pas
lui-même accès à internet... Va falloir que je cherche ça.

Merci en tout cas.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists