The Friday 21 November 2008 19:45:05 Mathieu JANIN, you wrote :

> Tu n'as pas forcément besoin de changer quoi que ce soit. Avec xrandr (man
> xrandr), tu peux changer la résolution à la volée. Il y a aussi des outils,
> au moins pour KDE (krandr) et gnome (?) pour ça.
> Pour kde, tu peux choisir définitivement ta résolution.
> Sinon, à priori, l'outil de reconfiguration de X "à la" xfdrake, c'est:

Où peut-on trouver krandr ? Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre xrandr
mais bon l'utilisation d'une ligne de commande pour ce genre d'opération
n'est pas très pratique. Pour avoir testé la gestion du dual screen sous
macos avec branchement à chaud, positionnement de l'image par cliqué/déplacé
on se rend compte que c'est nettement plus facile. Et puis c'est aussi plus
vendeur ;)

> dpkg-reconfigure xserver-xorg -p low
> (ou -p high, je ne sais jamais)
>
> ++