Le 26 novembre 2008 09:14, Steve <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Bonjour et désolé pour ce petit HS.
>
> Du boulot je me connecte sur mon serveur debian via putty. Le problème
> est que quand je vais boire un café et que celui-ci se prolonge, en
> revenant toutes les sessions sont inactives et je dois les relancer et
> récupérer mes fichiers édités, ce qui est un peu pénible.
>
> J'ai regardé la config de putty mais rien ne m'a semblé pouvoir résoudre
> ce problème.
>
> Quelqu'un a une (lumineuse) idée (à part ne plus boire de café..) ?
>

> merci d'avance,
> Steve

Peut-être :
J'avais le même problème (avec mon café aussi) et je l'ai résolu en
activant une option dans putty :
Dans le menu Connexion >

1 / Coche "Enable TCP keepalive"
2 / Ajoute au dessus dans le champ "Seconds between keepalive" : "10" (par ex)

C'est tordu mais par défaut ce champ est  à 0 et l'option "Enable TCP
keepalive" ne marche pas a 0 :)

Kévin.

--
Vous aimez la bretagne ?