Le 22 décembre 2008 11:29, Pascal Hambourg
<pascal.m...@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> Comme tu dis. J'étais persuadé du contraire, et je m'étais inscrit à la
> pseudo-liste "whitelist" pour pouvoir poster avec une adresse différente  de
> celle à laquelle je reçois les messages.

En effet, je me rappel même d'une personne m'ayant sollicité et que
j'avais renvoyé sur la ML : il m'avait répondu qu'il ne pouvait pas y
envoyer de messages. Après je n'ai jamais testé non plus.

N'empêche on croit des choses et quand on apprend qu'elles sont
fausses notre monde s'écroule :)

> On ne peut pas, pas plus qu'on ne peut empêcher un faussaire de fabriquer de
> faux papiers d'identité. Tout ce qu'on peut faire dans les deux cas, c'est
> mettre en place des mesures de sécurité comme la signature par gpg, mais
> encore faut-il que le destinataire soit en mesure de les vérifier.

... Ce n'est pas faux et personnellement je ne me suis jamais
intéressé de près à ces signatures : grave erreur. Me voila donc avec
un nouveau but dans la vie. Merci ^^

Kévin

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists