Klaus Becker a écrit :
On Saturday 25 April 2009 13:55:38 YOUNOUSS Abba Soungui wrote:
Le Saturday 25 April 2009 12:42:09 YOUNOUSS Abba Soungui, vous avez écrit :
Le Saturday 25 April 2009 12:04:35 jipe, vous avez écrit :
Bonjour à tous,
Bonjour

je suis sous deb lenny, comment faire pour mettre un nouveau mot de
passe root, lorsque l' on ne se souvient plus de l'actuel.
c'est mon cas , j'ai du faire une con....ie, quelque part. >:o
mon mot de passe utilisateur est toujours valable
Merci pour vos lumières.
cordialement

Salut,

le + simple : à partir d'une Kaella, dans un shell root, tu fais "chroot /media/hda1" (à adapter à ton cas, il s'agit de la partoche où se trouve ta Lenny), et ensuite "passwd root", et tu peux indiquer un nouveau mdp.

Il faut que tu te donnes d'abord le droit d'écrire sur la partition Lenny, il y a 2 manips (clic gauche droit) sur l'icône de la partition sur le bureau).

bon we

Klaus

re salut,
je n'avais pas percuté sur cette ligne

"Il faut que tu te donnes d'abord le droit d'écrire sur la partition Lenny"
donc je l'ai fait, j'ai modifie le fichier /etc/passwd, mais au reboot plus de
mode graphique, il reste en ligne de commande m'a demandé mon login et mot de
passe.
je remets la kaella pour essayer de mettre un mot de passe root
donc la solution la voici (grâce à vos réponses)
booter sur un cd  Kaella
attendre qu'elle soit opérationnelle
puis dans un terminal :

knop...@knoppix:~$ sudo chroot /media/sda1 (à adapter)
r...@knoppix:/#

aller sur le bureau clic droit sur la dite partition et donner les droits
d'écriture

revenir dans la console
r...@knoppix:/# passwd
Enter new UNIX password:
Retype new UNIX password:
et ça se termine par password changé avec succès
.
merci grand chef PinGnuouin
et merci à tous pour votre aide

--
jipe
Linux 2.6.24-23-generic #1 SMP Wed Apr 1 21:47:28 UTC 2009 i686 GNU/Linux Description: Ubuntu 8.04.2 Codename: hardy Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. http://pascaudjipe.free.fr/dotclear/index.php?