Le 23 juin 2009 10:02, Christelle
Lalande<christelle.lala...@univ-orleans.fr> a écrit :
> J'aimerai savoir si mon serveur linux Etch 4.0 a la bonne release
> 4.0r8 Pouvez-vous me dire par quel moyen je peux connaître la
> release installée sur mon serveur ?
> J'ai essayé les 2 commandes ci-dessous :
>
> cat /etc/debian_version : ne me donne que la version 4.0

cat /etc/issue donnera aussi la même chose normalement

Le r8 ne signifie pas grand chose en terme de machine "installée". r8
correspond à une image figée de la debian lors d'une release - si je
me trompe, n'hésitez pas à me corriger ;) - et donc suivant
l'installation des mises à jour effectuées sur votre machine la
version r8 ne veut plus rien dire.

Quel est le but recherché derrière cette action ?

> lsb_release -a : commande inconnu sur mon serveur

lsb_release est un paquet à installer :

$ apt-get install lsb-release

--
Kévin